Béton imprimé

Le Béton imprimé, le meilleur de la décoration

Le béton imprimé (plus info sur www.artisanbeton.fr/beton-imprime.html) émane d’une nouvelle technologie qui favorise l’impression du béton à l’état brut, ceci grâce au moule qui donne l’idée d’une pierre naturelle, tuile, ou brique. C’est pourquoi il peut être utilisé pour l’aménagement des rues, des zones résidentielles, des trottoirs, des parcs d’attractions, des centres commerciaux, des parkings et terrasses, entre autre lieux. Par ailleurs, le béton imprimé a l’avantage d’être résistible et durable, ce qui lui donne des garanties certaines avec une mode d’exécution très simple, le tout grâce à de nouveaux matériels qui offrent une technologie haut de gamme.

Les avantages du béton imprimé

Béton imprimé
Béton imprimé

Les avantages du béton imprimé sont nombreux, d’une part pour son nettoyage, il suffit de le laver avec de l’eau, ce qui rend facile et à moindre coût son entretien. D’autre part, à l’opposé du gravier ou de l’asphalte, c’est un béton qui résiste à la déformation et sa durée de réalisation demeure courte. En outre, quelles que soient les taches qui peuvent figurer sur le béton imprimé (huile, acide) ces dernières sont nettoyables, et son utilisation ne permet pas aux herbes de pousser. Le béton imprimé offre une multitude de gamme et de couleurs laissées à l’appréciation de la clientèle à qui le choix revient.

Manière d’exécution du béton imprimé

L’utilisation du béton imprimé obéit à un certain nombre de procédés. La première est qu’il faut verser une couche de mixture spéciale texture fibreuse sur le béton. Après cela, procéder à l’utilisation d’une couche de colorant pour la coloration avec durcisseur pour pouvoir de fait obtenir une couleur originale et belle à voir. Pour aboutir à ce résultat, il faudrait que la coloration se fasse sur toute l’étendue de la surface. De même, si la surface utilisable est marquée par un moule de poinçonnage le client peut avoir à sa guise des modèles de design et de conception élargis grâce à l’apport de nos partenaires.

Une technologie, avec des matériels innovants

Pour fabriquer du béton imprimé, des matériaux pour coffrer du colorant-durcisseur sont utilisés en fait, le colorant durcisseur a l’avantage d’offrir une couche très résistante et dure aux UV. Sa composition est faite à partir d’un mélange sec de ciments et d’agrégats qui est possible sur une large gamme de couleurs. Il s’y ajoute que le décoffrant peut permettre au béton imprimé de par sa couleur de subir un effet de modulation. Le laqué acrylique contenu dans la surface produit après séchage un film dur, stable à l’action des UV et incolore capable de résister à l’eau, aux huiles, aux acides, etc. Donc pour la réalisation de parkings, de piscines, d’espace étroits, de trottoirs ou ruelles, la technologie du béton imprimé est la plus efficace.

open

Devis gratuit & sans engagement. GSM: 0752-516-911 ou par email.