Terrassement terrain

Quel est le Prix du terrassement de terrain?

L’une des tendances les plus populaires dans le développement de la maison aujourd’hui est la vie en plein air. Partout au pays, les propriétaires agrandissent leurs espaces de vie pour inclure l’extérieur, construisant des espaces de vie polyvalents qui comprennent tout, des endroits calmes pour lire aux espaces de divertissement extérieurs entièrement fonctionnels avec cuisines et salles à manger.

Peu importe l’ambition de vos projets, l’ajout d’une terrasse est un excellent moyen d’augmenter la valeur de votre maison et d’agrandir votre espace de vie pour y inclure de nouveaux horizons. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’ajouter une terrasse à votre maison.

Pourquoi terrasser son terrain?

Peu de choses ajoutent plus de valeur à votre maison que les espaces de vie extérieurs. Les experts s’entendent pour dire qu’une terrasse offre un rendement de 100 % en valeur. Vous récupérerez chaque centime que vous dépensez pour construire une terrasse lorsque vous vendez votre maison, et l’attrait supplémentaire vous aidera à la vendre plus rapidement. Faites-le vous-même et vous réaliserez un retour encore plus important sur votre investissement. Les terrasses sont la tendance la plus en vogue sur le marché de l’achat d’une maison.

Si vous aimez organiser des fêtes entre amis, une terrasse est le moyen idéal pour ajouter un espace fonctionnel où les gens peuvent se rassembler tout en respirant librement. Les ponts sont moins claustrophobes que les pièces bondées, et les déversements et autres dommages potentiels sont moins coûteux à réparer ou à nettoyer. Ajoutez un gril extérieur ou un bar portable et élevez le niveau d’une simple terrasse en un véritable espace de divertissement extérieur.

Les terrasses donnent une toute nouvelle perspective au confort extérieur. Loin des simples porches du passé, les terrasses modernes offrent un moyen polyvalent et confortable de profiter de votre propre petit coin de nature. Des plantes stratégiquement placées offrent une intimité et une sensation de nature même en ville. Profitez du bois sous vos pieds, de la verdure sur les bords et du ciel ouvert pour créer un havre de paix pour échapper au stress de la vie.

Il y a plus de matériaux de terrasse sur le marché que jamais auparavant. Exprimez votre esthétique de conception avec des matériaux naturels ou composites, des bois durs exotiques au pin rustique, du sol en pierre à une cheminée en brique, et d’une diagonale simple et traditionnelle à une conception géométrique complexe. Il existe également une variété de choix de construction, en commençant par les vis et la quincaillerie traditionnelles en laiton ou en acier et en passant par les fixations entièrement cachées.

Prix du terrassement de terrain 

Le prix du terrassement traditionnel d’un terrain varie entre 30 et 60 euros par mètre carré. Ainsi, le terrassement d’un lot de terrain de 100 m2 couterait entre 600 et 1000 euros. Ce prix diffère selon de nombreux critères, notamment la nature du terrain et des travaux et tâches qui doivent être réalisés. A noter que ces prix sont exprimés en toutes taxes comprises.

prix Terrassement terrain

Les étapes d’un terrassement 

Dans ces instructions, la pose de dalles de terrasse en béton avec un lit de gravier comme sous-structure est expliquée – étape par étape. Ce type de sous-construction convient si vous planifiez votre terrasse en pierre sur un sol naturel et plat. Le choix de la construction dépend des conditions individuelles sur le site. Chaque construction a ses propres particularités. Une sous- structure est généralement indispensable pour toutes les variantes. 

Vous déterminez d’abord la surface et la forme de votre terrasse en pierre. Ensuite, vous creusez le sous-sol et compactez le sol avec une plaque vibrante avant de remplir de gravier comme couche de base et de le compacter à nouveau. Les pierres de béton sont posées dans un lit de gravier. Avec le coulis, vous comblez les espaces entre les pierres.

  • Délimiter l’espace pour la terrasse : Tout d’abord, vous délimitez précisément la zone pour le revêtement de pierre ultérieur. Pour ce faire, vous utilisez un fil guide que vous enroulez autour de piquets en bois. Nous vous conseillons le nœud « jeté de mât percé ». Le cordon indique le bord supérieur de la chaussée en béton et sert à l’orientation. Pour le drain de terrasse, vous avez besoin d’une pente d’environ 2 %. La pente doit s’éloigner du bâtiment et des autres structures. Une pente de 2 % signifie que la surface baisse d’environ 2 cm tous les 1 m.
  • Creuser une zone pour terrasse : Si la future zone pavée a un gazon, enlevez-le. Ensuite, vous creusez la terre en fonction des conditions locales du sol. Mesurez à partir de la ficelle. La profondeur d’excavation exacte dépend du revêtement choisi et des hauteurs des autres couches de la sous-structure.
  • Compacter le substrat pour la terrasse : Lissez la zone excavée avec un râteau et enlevez toutes les pierres, les parties végétales et le bois pour obtenir une couche finement friable comme substrat de terrasse. Compactez ensuite le sol en passant une plaque vibrante sur la zone au moins deux fois.
  • Répartir et compacter la couche de base : Apportez la couche de base de pierre concassée dans la fosse en plusieurs couches, chacune d’environ 5 cm à 10 cm d’épaisseur. Vous compactez également la couche de base pour les dalles de béton. Travaillez chaque couche individuellement en roulant plusieurs fois la plaque vibrante sur la zone. Une fois le sous-sol complètement rempli et compacté, la couche de gravier doit se terminer à environ 8 cm sous la ligne directrice
  • Répartir la couche de nivellement : Remplissez maintenant une couche de gravillonnage d’environ 4 cm d’épaisseur. Orientez-vous vers la ligne directrice pour la hauteur de remplissage. Ensuite, lissez la surface uniformément.
  • Poser des dalles de terrasse : Lors du pavage, placez les dalles de béton individuellement dans la sous-structure préparée. Si nécessaire, coupez les dalles de terrasse à la bonne taille. Nous recommandons une largeur de joint de 3 mm à 5 mm. Les entretoises vous aident à maintenir la largeur de joint souhaitée lors de la pose. Veuillez également consulter la fiche produit de vos dalles de terrasse concernant les règles de joint.
  • Balayer les joints de la terrasse : Le mortier de joint de pavage convient pour les joints. Balayer le matériau de joint dans le revêtement jusqu’à ce que les joints soient complètement remplis et que vous ayez obtenu un motif de joint uniforme sur la terrasse.
  • Gâches individuelles : Avec un maillet en caoutchouc, vous frappez toutes les dalles de terrasse individuellement et les unes après les autres pour les solidifier dans le sous-sol. Commencez toujours au milieu d’une dalle, puis progressez vers le bord. Les panneaux doivent s’enfoncer de 3 mm à 5 mm. Avec les doigts de l’autre main, vous pouvez vérifier la position du disque par rapport au disque voisin et contrôler la frappe en conséquence.
  • Joints de jointoiement : Enfin, vous mouillez le matériau du joint avec de l’eau. Si nécessaire, ajoutez du coulis jusqu’à ce que les espaces soient complètement remplis. Ajustez la quantité d’eau de manière à ce que toute la hauteur du joint soit mouillée, mais vous ne lavez pas les joints. Nous vous recommandons de travailler en binôme, l’un balayant et l’autre arrosant la terrasse.

Pourquoi embaucher une entreprise de terrassement?

L’installation d’une terrasse est plus facile que jamais avec les matériaux d’aujourd’hui et les plans de terrasse sont facilement disponibles. Presque tous les propriétaires peuvent transformer un porche en ciment ordinaire et ennuyeux en un espace de vie moderne et branché en ajoutant un revêtement de sol de style terrasse en un après-midi. Si vous aimez l’idée d’élargir votre vie pour inclure l’extérieur, l’ajout d’une terrasse est une excellente idée.

open

Devis gratuit & sans engagement. GSM: 0752-516-911 ou par email.